Benjamin DELRUE

Ingénieur du son, fondateur de Benjstudio

Benjamin Delrue mixe sur console Neve Genesys

Je suis arrivé aux métiers du son par la musique en tant que multi-instrumentiste formé au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Créteil (violon, violoncelle, piano, basse, trombone et chant classique).

Depuis 2000, j’utilise des tables de mixage et des programmes informatiques de production sonore. L’association de la technologie et de l’artistique constitue le cœur de mes compétences.

Après des formations sur Pro Tools et Final Cut, je réalise plusieurs DVD de concerts classiques pour l’association les Concerts de Poche avec plusieurs artistes de grande renommée comme Jean-Marc Luisada, Henri De Marquet, Michel Dalberto, Bénédicte Rostaing, le Quatuor Cellissimo.

En musiques actuelles, je mixe différents styles (funk, pop, reggae, jazz). J’ai notamment eu le privilège de travailler avec Vincent Bidal, Bruno Caviglia, Stéphane Véra, Maurice Barbarisi, Antonio Licusati

J’exerce aussi les activités de copiste et compositeur/arrangeur. Rendez-vous sur mon site pour en savoir plus et écouter des travaux.

Thierry BLANDIN

Chef opérateur du son : cinéma, télévision, musique

Thierry Blandin Chef Op Son

Formé au CERIS (Cente d’Etudes et de Recherche de l’Image et du Son) entre 1983 et 1985, à Gouvieux dans l’Oise, j’apprends le métier du son dans un contexte « cinéma ».

C’est l’époque de l’explosion de la vidéo et tout de suite, je prend cette direction.

Depuis maintenant une trentaine d’année, je travaille pour les entreprises (films institutionnels et publicitaires) avec notamment 28 années passées au service audiovisuel Peugeot, puis PSA, et 15 années au sein du service audio visuel d’Air France.
Mais aussi pour de très nombreuses autres sociétés de productions.

J’ai participé à de nombreux documentaires pour la télévision (films animaliers et émissions animalières), ainsi qu’une longue série de documentaires sur le cinéma diffusée sur France 5 et Arte, ou bien encore des documentaires musicaux à l’occasion des festivals Francofolies de La Rochelle, Spa ou Montréal.

Depuis quelques années, je travaille pour la télé réalité pour M6, ou le docu réalité pour France 4.

Parallèlement à la vidéo, je travaille en sonorisation de concerts et en captation de spectacles (théâtre, gala, musique).

Ces univers divers et variés, m’ont appris a connaître les gens et les célébrités, les responsabilités et la gestion des différentes situations d’urgence ou de direct.